Enseigner l’anglais

Posté le 24 septembre 2008

PROFIL DES APPRENANTS

 

Quand veut-on apprendre l’anglais ?

  • lorsque l’on déménage dans un pays anglophone (target-language community)
  • lorsque l’on visite des pays anglophones (general English)
  • lorsqu’on utilise l’anglais au travail (business English)

Qui veut apprendre l’anglais?

  • classification par âge
    • les enfants
    • les adolescents
    • les adultes
  • classification par niveau
    • Débutant
    • Intermédiaire
    • Avancé

LES FORMATEURS

Qu’est-ce qu’un bon formateur ?

Un bon enseignant ou formateur aime son travail et porte de l’intérêt aux progrès réalisés par les apprenants.

Il ne suffit pas de savoir pour pouvoir enseigner.
Un bon formateur doit à la fois contrôler, évaluer et fournir des ressources et motiver les apprenants.

Comment entretenir de bonnes relations avec les apprenants ?

Le formateur doit reconnaître les apprenants, les écouter, les respecter et faire preuve d’équité.

Quels sont les devoirs des formateurs ?

  • Préparer ses cours
  • Faire des bilans/monter des dossiers sur les apprenants
  • Etre fiable

Quelles sont les compétences nécessaires pour être un bon formateur ?

Le formateur doit être en mesure de :

  • tenir une classe/ guider un apprenant
  •  donner des instructions adaptées
  • varier ses activités et supports
  • Donner un sens au cours/définir des objectifs pertinents
  • Etre à la page

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire